De nombreuses entreprises de nettoyage écologique mettent à disposition de leurs clients et prospects, des chartes qui détaillent à la fois leurs valeurs et la façon dont elles envisagent leur métier mais également les moyens qu’elles mettent en œuvre pour respecter leurs engagements écologiques, avec des produits respectueux de l’environnement.

Protection de l’environnement

L’environnement est constitué de l’ensemble de la biodiversité terrestre et marine, soit toutes les espèces animales et végétales, et les écosystèmes dans lesquels elles évoluent. Ces ressources naturelles sont indispensables à la vie de l’espèce humaine et de la Terre. Les activités humaines dégradent l’environnement : prélèvement des ressources sans souci de leur renouvellement, déforestation, éradication des espèces animales et végétales, pollution de l’eau, des sols, de l’air et menacent la survie de tous. L’enjeu environnemental du développement durable a pour objectif de mettre en œuvre des actions au quotidien pour réduire le gaspillage, limiter les pollutions, économiser les ressources, afin de les préserver pour maintenir la vie sur Terre. La protection de l’environnement requiert une implication forte de tous les citoyens, et une évolution des mentalités et des changements de comportement de tous.

Eco Environnement : dans les énergies renouvelables

Les énergies renouvelables sont les énergies de demain. Elles sont encore peu exploitées, mais sont de plus en plus développées, grâce à la création de nouveaux équipements plus innovants. Eco Environnement participe à cette innovation, en mettant en œuvre des services de qualité sur la sélection et l’installation de ces équipements éco-énergétiques. C’est un système fortement encouragé, et parfois imposé, pour des motifs écologiques et économiques. Ces énergies vertes sont offertes gratuitement par la nature, sont très abondantes, et capables de se renouveler naturellement. Les énergies renouvelables réduisent les émissions de CO2 dans l’atmosphère. Elles sont moins polluantes et respectueuses envers l’environnement. Une raison de plus qui a poussé Eco Environnement à s’investir dans ce domaine.

Prévention Santé Environnement

L’enseignement de Prévention Santé Environnement conforte les acquisitions du socle commun de connaissances et de compétences, de la culture scientifique. Il contribue pleinement aux actions prioritaires d’éducation et de prévention définies par les plans européens dans les champs de la santé, du travail et de l’environnement. L’enseignement vise à former des acteurs de prévention individuelle et collective par l’acquisition de connaissances dans le cadre de la prévention, de la santé et de l’environnement, et d’un comportement responsable vis à vis de sa santé et de son environnement.