Au fil du temps le nettoyage de bureaux a vu son statut évoluer ; il est passé du simple dépoussiérage, du vidage de poubelles et du nettoyage de vitres, à une prestation demandant toujours plus d’exigences : autant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des normes d’hygiène.

Nettoyage des bureaux

Il n’est plus question de faire appel, à un salarié pour s’occuper du ménage et l’entretien des bureaux, mais à une entreprise spécialisée qui utilise des techniques professionnelles ainsi que des produits efficaces adaptés pour chaque situation. Les entreprises de nettoyage se spécialisent dans de nouveaux domaines tels que le nettoyage de moquettes, de vitres ; et même dans l’entretien d’espaces verts. Chaque client est unique et a le droit à une prestation adaptée à sa demande et à ses exigences. Mais le nettoyage de bureaux reste le plus courant de toutes. Dans un nettoyage de bureaux classique on retrouve: vidage des corbeilles à déchets et à papiers, nettoyage et dépoussiérage des meubles, nettoyage et désinfection des surfaces; telles que les interrupteurs, les poignées de portes et d’armoires, les boutons (par exemple d’ascenseur).

Le nettoyage de moquette : une opération nécessaire et efficace

Les sols de vos espaces de travail sont recouverts de moquette et vous appréciez le confort que ce revêtement vous apporte au quotidien. Vous être gérant d’un hôtel dont les chambres sont pourvues de moquette et vous souhaitez l’entretenir au mieux pour le bien-être de vos clients. Bien trop souvent, les moquettes sont changées bien avant qu’elles soient usées, du fait du manque de nettoyage. C’est très dommage car la moquette représente un investissement conséquent. Les fournisseurs garantissent la durée de vie de leur moquette sous réserve qu’elles bénéficient d’un nettoyage dédié et régulier. Il est donc nécessaire de prendre soin de vos moquettes afin de leur garantir une durée de vie prolongée.

Nettoyage en profondeur d’un tapis ou d’une moquette

Pour un nettoyage en profondeur d’une moquette ou d’un tapis, voici les étapes à suivre : passez soigneusement l’aspirateur, comme d’habitude. Répandez du bicarbonate de soude sur la moquette à raison de 2 cuillères à soupe par m². Brossez pour bien faire pénétrer le bicarbonate en profondeur. Utilisez pour cela une brosse à poils mi-durs. Laissez reposer pendant une demi-journée avant de passer l’aspirateur une nouvelle fois. Cette astuce vous permettra de raviver les teintes, d’absorber les graisses et de désodoriser votre tapis.