Sachez que les tarifs pratiqués par les entreprises de nettoyage, dépendent des moyens humains et techniques dégagés pour vous satisfaire. C’est pourquoi, il vous est nécessaire de faire établir un devis de nettoyage précis en renseignant au plus près vos besoins en termes de nettoyage écologique avec respect de l’environnement.

Les différents éléments du devis de nettoyage.

Un des postes les plus importants de votre devis de nettoyage est la main d’œuvre. Le coût qui lui est lié dépend de plusieurs facteurs : la taille des surfaces à nettoyer, le type de locaux : bureaux, entrepôt, chambres d’hôtel ou d’hôpital ; la fréquence des passages : tous les jours, une ou deux fois par semaine ; la nature des prestations demandées : nettoyage des sols, des vitres, époussetage, nettoyage en profondeur des moquettes ; les horaires : en journée, le soir, la nuit, le week-end ; le matériel professionnel exigé et les exigences environnementales

Un devis de nettoyage qui varie en fonction de vos locaux et de vos besoins

Chaque entreprise est différente et les sociétés de nettoyage établissent leurs devis en fonction des spécificités de vos locaux et de vos besoins propres. C’est pourquoi les tarifs de nettoyage sont variables. Dans le secteur alimentaire par exemple, les procédures de nettoyage sont complexes et nécessitent donc un personnel plus qualifiée et du matériel élaboré. On peut néanmoins déterminer une fourchette de tarifs horaires par secteur d’activité, à titre indicatif uniquement : le nettoyage de bureaux et de commerces : entre 12 et 25 euros par heure ; le nettoyage hospitalier et le nettoyage de vitres : entre 15 et 40 euros, et le nettoyage immeuble et jardin : entre 12 et 20 euros.

Quelques astuces pour réduire votre facture de nettoyage

Pensez à faire appel à une société dont le respect de l’environnement est une priorité. Elle s’engagera à limiter sa consommation d’eau ou de sacs plastique. Vous ferez un geste pour l’environnement tout en contrôlant vos dépenses. Passez par votre société de nettoyage pour acheter vos produits d’entretien ou de consommation courante (papier toilette, papier main, et sacs poubelles). Les professionnels bénéficient de tarifs avantageux qui se répercuteront de façon positive sur votre facture globale. Les prestations de nettoyage ponctuels coûtent souvent plus chères que les prestations régulières. Un forfait peut vous être proposé par votre société de nettoyage et se révéler être avantageux même si c’est plus global.