nettoyage

De temps en temps, il arrive une occasion où votre maison nécessite un nettoyage en profondeur. Indépendamment du fait qu’il s’agisse d’un nettoyage saisonnier ou simplement du bon moment pour le faire, le nettoyage en profondeur nécessite un plan et une liste de contrôle. Les services professionnels de nettoyage en profondeur comme csp-environnement.ch sont toujours à votre disposition au cas où vous n’auriez pas le temps de le faire tout seul.

Pendant que vous vous occupez de cette tâche laborieuse, assurez-vous d’être motivé par les professionnels. Une liste de contrôle professionnelle pour le nettoyage en profondeur peut certainement vous faire gagner du temps et vous aider à vous concentrer sur la tâche à accomplir. Vous trouverez ci-dessous une liste des éléments qu’elle peut inclure et quelques-unes des façons dont elle vous aidera dans votre combat pour le nettoyage.

Les recommandations générales

Avant de commencer le nettoyage proprement dit, il y a de nombreuses mesures à prendre à l’avance pour faciliter le processus. Ces suggestions devraient figurer sur toute liste de contrôle d’un nettoyage en profondeur professionnel en tant que notes exclusives.

Désencombrement

De toute évidence, un bon petit désencombrement peut aller très loin. Débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez pas besoin, afin de pouvoir vous approcher sans effort de toutes les zones à nettoyer.

De la tête aux pieds

Quel que soit l’espace que vous nettoyez, il est généralement préférable d’aller du haut vers le bas. Ainsi, la saleté et la poussière qui tombent pourront être éliminées plus tard, lorsque vous arriverez au niveau du sol.

N’oubliez pas les fenêtres

Les fenêtres sont parfois négligées, mais elles doivent aussi faire partie de la liste de contrôle d’un nettoyage professionnel en profondeur. Leur nettoyage ne demande pas beaucoup de temps et il rafraîchira la pièce, en éliminant certaines saletés cachées.

Ne négligez pas les revêtements de sol

Pour toute séance de nettoyage en profondeur, vous devrez déplacer quelques meubles pour passer l’aspirateur efficacement. Utilisez une solution de nettoyage par la suite, car c’est en marchant que les germes se propagent le plus facilement dans la maison.

L’approche pièce par pièce

La façon la plus simple de nettoyer en profondeur une maison est d’aborder le travail pièce par pièce. Il est bien plus facile d’organiser son temps et ses efforts de cette manière et de diviser les tâches en plusieurs sections si nécessaire.

Toiture et gouttière

C’est également une partie importante du nettoyage de la maison. Les bardeaux d’asphalte de la toiture présentent des taches et des moisissures qu’il faut nettoyer avec du savon et du détergent. Votre toit et votre gouttière peuvent également contenir beaucoup de débris, de poussière et de feuilles. Le nettoyage du toit peut être une tâche difficile et dangereuse pour vous, vous pouvez donc avoir besoin de l’aide d’un nettoyeur de toiture et de gouttière.

Salle de bain

Il y a de nombreuses bactéries et germes dans la salle de bain, qui doivent être soigneusement et complètement éliminés. Les toilettes, les baignoires, les douches et tous les éviers doivent faire l’objet de la plus grande attention et être désinfectés. Les rideaux de douche, les poignées de porte et les robinets doivent également être nettoyés pour que tout brille.

Cuisine

Le dessus et l’intérieur de toutes les armoires doivent être essuyés et s’appliquent en même temps au réfrigérateur, à la cuisinière et au lave-vaisselle. L’ordre et l’organisation sont essentiels ici car vous devez préparer et consommer de la nourriture tous les jours. Des repas propres sont suggérés.

Chambre

Toutes les affaires superflues ne feront qu’encombrer votre chambre à coucher, alors ne gardez que l’essentiel ici. Vous pourrez vous en tenir à la liste de contrôle du nettoyage en profondeur professionnel et nettoyer tous les éléments importants de la pièce. Il s’agit de tous les draps et oreillers du lit et de toutes les armoires ou tables de nuit à proximité.

Le salon

Les zones auxquelles vous devez faire attention sont les câbles électroniques, les tableaux encadrés et les posters, ainsi que le coin salon. Les meubles doivent être aspirés, tandis que toutes les surfaces de la table doivent être essuyées.