Services pour entreprises

Diminuer l’empreinte environnementale grâce au nettoyage écologique

Les progrès technologiques, les améliorations des procédés industriels, les gestes en faveur dans l’environnement pourront, certes, contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, de la pollution de l’air, ainsi qu’à l’économie des ressources, mais ils ne nous permettront pas d’atteindre les grands objectifs de durabilité.

Le nettoyage écologique dans le secteur alimentaire

Les professionnels de la propreté sont amenés à exercer dans les secteurs les plus sensibles en matière d’hygiène et d’entretien tels que les activités de l’hôtellerie-restauration, qui sont soumis à de multiples règles sanitaires garantissant la sécurité alimentaire. Tout contact des produits nettoyants avec les produits alimentaires doit être évité.

Nettoyage écologique dans les bureaux

Au fil du temps le nettoyage de bureaux a vu son statut évoluer ; il est passé du simple dépoussiérage, du vidage de poubelles et du nettoyage de vitres, à une prestation demandant toujours plus d’exigences : autant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des normes d’hygiène.

Nettoyage écologique dans le milieu industriel

Les locaux à nettoyer, peuvent être des lieux où s’exerce une activité tertiaire (bureaux), des lieux recevant du public (centres commerciaux) ou encore des lieux dédiés à la production ou à la transformation. Pour cela, il existe une gamme de matériels de nettoyage professionnel adapté à chaque type de nettoyage.